• La Gaspésie

10 avril 2010 ( #ville )

Après un départ douloureux de Québec, me voici partie pour la Gaspésie, région qui se trouve à l'ouest du Québec. Pour y aller j'ai choisit le train, et donc après une nuit dans celui-ci (beaucoup plus confortable que ceux de France, j'ai presque bien...

• les rocheuses

17 avril 2010 ( #ville )

Après de nombreuses heures de bus pour passer les provinces de l'Ontario, du Manitoba et de la Saskatchewan, avec des paysages superbes mais très monotones, une succession de champs. Arrivé dans l'Alberta, j'ai eu droit a une petite tempête de neige:...

• Ouest canadien

26 avril 2010 ( #ville )

Donc voici la suite de mon voyage, changement de programme, je ne suis pas allé dans le nord du Canada pour me diriger vers la côte ouest canadienne. Direction Prince Rupert dans le nord de la Colombie Britannique, petit village de pêche: Puis direction...

• suite et fin

03 juin 2010 ( #ville )

Et oui il fallait bien que ce périple finisse un jour, donc voici les dernières photos: Tout d'abord retour sur l'île de Vancouver pour visiter Victoria, capitale de la Colombie-Britannique, avec ma super copine Julie: visite dans un bar un peu spéciale...

• Niagara

13 mai 2009 ( #ville )

Après encore 2h de bus, avec pas grand chose a voir, me voici dans la ville de Niagara. Au début j ai cru que je m était trompe d arrêt de bus (vu qu ils parlent anglais, et que des fois je comprends pas tout), car la ville de Niagara ressemble a un tout...

• sortie au bar

06 juin 2009 ( #sortie )

Bon et bien comme dans la vie faut pas se laisser aller, j ai décidé de faire une petite sortie au bar du coin. J ai pu entendre de la musique traditionnelle québécoise, qui est un peu un mélange avec de la musique irlandaise. Alors je sais sur les videos...

• Je veux du fromage qui sent pas bon !!!!

12 juin 2009 ( #nourriture )

Moi qui adore le fromage je suis un peu triste ici, j ai pas choisis le bon pays. Ici ils font les gâteaux marbre mais aussi les fromages. Bon je l ai plus acheté pour voir ce que c était que pour le goût. Car ça a un goût quand même particulier, il y...

• Pele - mele

04 août 2009 ( #sortie )

Et oui il m a fallu un peu de temps pour me remettre du festival d été de Québec, mais j ai quand même fait des choses, donc voici un petit résumé de toutes mes activités. Tout d abord je devais aller voir la relève de la garde, car comme vous le savez...

• ma maison

18 juin 2009 ( #logement )

ça y est j ai une maison, et oui pas un vulgaire appartement, une maison, tant qu a faire bien autant pas faire les choses a moitie. Donc c est une grande maison, on est 5 a vivre dedans, on est 2 français, et 3 canadiens. voici ma chambre: Elle est un...

• The body

08 juillet 2009 ( #sortie )

juste pour dire que j ai fait un petit tour a l exposition "the body" ou l on peut voir de vrai corps humain. Cette exposition avait ete interdite a Paris du fait que l on y presente de vrai corps humain, mais surtout que l on ne savait pas d ou ils venaient....

• Festival d ete de Quebec

20 juillet 2009 ( #sortie )

Coucou me revoila, mais je n ai pas chomer pendant mon abscence, vu que j etais au festival d ete de Quebec. Je vous explique le principe, vous prenez un pass qui coute 45 Dollars, se qui fait 28,60 Euros, et la vous avez droit a 10 jours de concert,...

• Ottawa city

10 mai 2009 ( #ville )

Et oui ça y est me voici a la capitale, après 4 heures de bus. Ottawa est la capitale du Canada, comme tout le monde le sais, mais c'est une ville qui est plus petite que Montréal, j'ai tout fait a pieds, alors qu'a Montréal il m'arrivais de prendre le...

• Chutes de Montmorency

18 mai 2009 ( #ville )

Visite des alentours de Québec, avec les chutes de Montmorency. Elles sont plus haute de 30 m par rapport a Niagara, mais bien moins large. En bas avec la vapeur d eau on peut voir un petit arc en ciel: Une fois arrive en bas, que faire !! Il n y a pas...

• Ca y est j ai une job

14 juin 2009 ( #travail )

comme on dit icitte ( ça aussi on le dit comme ça ici!!) Et oui après avoir ramasses les fruits dans ma jeunesse, vendu de la nourriture et divers autres choses dans les supermarchés, mettre essayé a la vente de chaussures, avoir fait un détour par la...

• Visite de Montreal

07 mai 2009 ( #ville )

Et bien ça y est je suis arrivée a Montréal, après un vol agité. Pour l instant je flâne un peu dans les rues vu que je connais déjà un peu. Voici quelques photos: Ici il fait chaud (17C), donc tous les Montréalais sont dehors, pour profiter du beau temps....

• Tous en rouge et blanc

08 juillet 2009 ( #sortie )

Et oui le 1 juillet marque la fete du Canada. Cette date correspond a la création de la confédération canadienne par l acte de l Amérique du Nord Britannique qui prit effet le 1 juillet 1867 Mais pour les québécois cette fête a beaucoup moins d importance...

• Levis

12 juin 2009 ( #ville )

Comme il me reste encore quelques jours de vacances, je continue a visiter. Juste en face de Québec se trouve l île de Levis, on y va en prenant le traversier, qui est équipé pour les vélos, car il y a de belles ballades a faire sur l île. Mon beau velo...

• Quebc suite

18 mai 2009 ( #ville )

Encore dans la ville de Québec, je me balade toujours. J ai décidé de m instruire et donc d aller visiter la citadelle de Québec, mais pour y arriver il faut d abord monter les 310 marches qui y mènent. Québec est la seule ville fortifié dans tout l Amérique...

• Une soiree quebecoise

24 juin 2009 ( #nourriture )

Dans une bonne soiree quebecoise on commence d abord par aller boire quelques bieres dans differents bar, bon ca vous en avez deja eu un apercu. Mais la tradition c est que en rentrant du bar vers minuit voir 1 heure du matin, c est d aller manger un...

• Ile d Orleans

08 août 2009 ( #sortie )

Petite visite a l Ile d Orleans, qui se trouve a quelques kilometres de Quebec. Qui dit ile dit pont: Une belle journee avec soleil, mer, ou plutot fleuve, mouette et bonne odeur de maree. On a meme vu des bisons: On a goute des bieres de l ile, enfin...

• Feux d artifice

17 août 2009 ( #sortie )

Chaque année a lieu un concours de feux d artifice a la chute Montmorency (voir articles du 18-05-09): Me voici donc partie avec mes 2 colocs pour assister a la finale: Était en compétition 5 pays: l Angleterre, l Afrique du Sud, l Espagne, l Italie et...

• Toronto

13 mai 2009 ( #ville )

Après 5h de bus, sur une route, ou il n y a pas grand chose a voir, se ne sont que succession de foret et des fois quelques maisons sortie de nul part. Me voici donc a la capitale économique du Canada. Et qui dit economie dit grand building d affaire,...

• au revoir Arnaud

09 septembre 2009 ( #sortie )

Et oui toutes les bonnes choses ont une fin, mon coloc Arnaud a fini son stage et donc est rentrée en France pour manger des bons fromages et boire du bon vin. Pour être sur qu il prenne bien son avion, on a décidé avec ma coloc Julie de l emmener a l...

• Hôtel de glace

14 mars 2010 ( #sortie )

Il y a seulement 2 hôtels de glace au monde, en Suède et au Canada. et j'ai eu le privilège d'en visiter un. Quand on voit l'exterieur c'est pas génial: Mais l'intérieur vaut vraiment le coup d'oeil, il y a des chambre avec des thèmes, et des sculptures...

• Baie Comeau

12 novembre 2009 ( #sortie )

La saison touristique étant finie, j'en ai profité pour me prendre une bonne semaine de vacance. Me voila donc partie pour la ville de Baie - Comeau, sur la Côte - Nord. C'est dans cette ville qu'habite mon ancienne colocataire de Chicoutimi, Nora, (ville...